Simone

Espace Numérique Ambulant

piaggio .png

Lutter contre la fracture numérique 

Luoga vous propose une solution mobile, sociale et locale pour améliorer le bien vivre de vos résidents.

 

Mobile : Simone est un triporteur connecté,  une ouverture sur le monde informatique et un accès au web.

Sociale : Un médiateur- animateur spécialisé les accueille, répond à leurs demandes, les aide à naviguer, à rechercher, à utiliser le web. 

Locale : Autour, on se rencontre, échange, découvre le monde numérique, ensemble et régulièrement dans un espace qui peut être ouvert au village, au quartier ou réservé aux résidents. 

Pourquoi un Simone?

Pour être en lien avec le monde, avec les siens, s’informer, pour trouver des réponses  aux petits tracas du quotidien ou aux grandes inquiétudes, pour apprendre, rester à la page, savoir utiliser le numérique, connaître les chemins et pouvoir les prendre seul…

Comment ça marche ?

On ne vient pas à Simone, il vient à vous . Il peut entrer dans votre cour, votre hall d’entrée, Il peut être dedans ou dehors . On y vient en fauteuil, ou on y trouve un siège .Il revient chaque semaine, quinzaine ou chaque mois, selon vos souhaits. Il devient un point de rencontre, convivial, attendu. 

Simone s’adapte à vos besoins.

 

 

 

 

 

 

Le savoir faire du développement du projet à fait l’enregistrement d’une enveloppe Soleau.

Le design de la caisse modulable et son appellation ont été protégés respectivement à titre de dessin ou modèle sous le nom de marque.